Le congrès « Les enjeux des Jeux » a changé de date : il se tiendra dans la semaine du 12 au 16 décembre prochain au Corum à Montpellier.

Le principe est le report à l’identique des communications. Il est néanmoins probable que quelques désistements aient lieu. Malgré tout, il ne nous est pas possible d’intégrer de nouvelles communications individuelles. Nous souhaitons toutefois permettre aux jeunes chercheuses-chercheurs et aux collègues qui le souhaitent de s’associer aux symposia déjà programmés, ce qui ne bouscule pas l’architecture générale de la manifestation.

Chaque jeune chercheuse-chercheur ou collègue qui le souhaite pourra ainsi participer aux échanges nombreux qui auront lieu dans le cadre des symposia et à la dynamique de structuration collective qui existe déjà ou qui  ne manquera d’émerger lors des différentes sessions du congrès : notamment la constitution de consortia visant à monter/développer des projets de recherche (dans le cadre du prochain AAP générique de l’ANR ou d’autres opportunités de financement, avec l’appui des dispositifs nationaux de structuration des SHS du sport créés au printemps 2022).

Pour des raisons matérielles, ces nouveaux participants ne pourront malheureusement pas présenter de nouvelle communication.

Pour s’inscrire dans l’un des 29 symposia du congrès (dont les contenus et les problématiques se trouvent dans le document en pièce jointe), ils devront aussi vite que possible prendre attache du ou des responsables du symposium auquel il souhaite se rattacher (les adresses électroniques des responsables sont mentionnées dans le programme en pièce jointe) en expliquant leur intérêt pour le symposium, et leurs éventuels apports sur le thème traité. Les responsables devront valider l’ensemble des demandes qu’ils ont reçues (en envoyant les NOMS, prénoms, unités de recherche, établissements et adresses électroniques des intéressés) avant le 15 septembre 2022. Un programme mis à jour, mentionnant les nouveaux participants sera ensuite rendu public avant fin septembre (avec possibilité de finaliser son inscription au congrès jusqu’à fin octobre).

Nous espérons ainsi maintenir et même renforcer la dynamique de structuration collective visée par l’événement et intégrer le plus grand nombre de chercheurs aux réflexions déjà engagées ou qui émergeront lors du congrès.

PROGRAMME 2022